Vote unanime du budget. Le syndicat va poursuivre son action de renouvellement de canalisations pour un montant de travaux de 3 500 000 €. « Il nous faut maintenir un rythme soutenu pour lutter contre les fuites et conserver une économie locale ! » indique Jean-Francis RICHEUX en montrant la carte des 187 km de travaux réalisés depuis 2008.
Au vote également, deux projets d’envergure : la construction d’un château d’eau à Saint-Méloir-des-Ondes et la construction d’un centre d’exploitation, point d’accueil pour les usagers, à Dol de Bretagne.
Les locaux actuels du siège syndical sont situés à Saint-Malo, hors de son territoire. Pour être au plus proche de la population, le comité a donc décidé de construire un nouveau siège social, à Dol de Bretagne sur le PA des Rolandières, à côté du centre d’exploitation. Le budget prévisionnel pour le bâtiment est de 380 000 €.
Le syndicat s’est associé à la commune de Plerguer pour créer un parcours de l’eau. Ce circuit se situera aux abords de l’étang de Beaufort. Des panneaux pédagogiques exposeront aux promeneurs : d’où vient l’eau, comment elle parvient à leur robinet, ainsi que les bons gestes à faire pour conserver et économiser l’eau.
M RICHEUX souligne que « le syndicat investit pour l’avenir et veille à offrir un service de proximité pour les habitants. »