Le Comité Syndical des Eaux de Beaufort s’est réuni à LA VILLE-ES-NONAIS le 30 novembre 2016 pour fixer le prix de l’eau sur les 35 communes de la baie du Mont St Michel et de la Vallée de La Rance.
En 2017, les usagers du service d’eau potable constateront la stabilité du coût de l’eau potable avec un tarif de 2.28 € HT/m³ pour un facture de 120 m³.
«Ce maintien intervient après 3 années de baisses successives, précise Jean-Francis Richeux, Président du Syndicat des Eaux de Beaufort. Il est l’aboutissement d’investissements importants qui ont permis d’améliorer la qualité de l’eau et diminuer les pertes en eau. Les résultats obtenus permettent aujourd’hui de maintenir un tarif de l’eau au plus juste.»
Afin de maintenir un service de qualité, les investissements vont se poursuivre au même rythme, environ trois millions d’euros par an. Ainsi en 2017, le syndicat va construire un nouveau château d’eau à Saint-Méloir-des-Ondes et un Centre d’Exploitation à Dol de Bretagne. « Cet investissement offrira aux usagers un point d’accueil du public à Dol de Bretagne, ajoute M. Richeux. Le syndicat veille à maintenir le tarif de l’eau tout en développant un service de proximité. »