Travaux à Baguer-Morvan

 
Le Syndicat des Eaux de Beaufort rafraichit le réseau d’eau potable de BAGUER-MORVAN

En coordination avec la Mairie de Baguer-Morvan, qui réalisera de nouvelles réfections de voiries courant 2019, le Syndicat des Eaux de Beaufort remplace au préalable de vieux réseaux sur la commune afin de maintenir un système de distribution performant.

« C’est un des réseaux historiques du Syndicat puisqu’il est situé à proximité de l’usine de Beaufort » indique Jean-Francis RICHEUX, Président des Eaux de Beaufort.

« Grâce à notre travail, notre réseau perd peu d’eau au regard de ce qui se fait sur le reste de la France. Néanmoins, l’eau est précieuse et nous poursuivons nos engagements pour préparer l’avenir. Notre objectif est d’économiser encore près de 100 000m³ par an pour préparer la nécessaire adaptation au réchauffement climatique. »

« Pour ce faire, nos équipes suivent, de nuit, les débits de 120 secteurs et réagissent rapidement dès que l’un d’eux augmente. C’est le cas ici » précise Jean-Francis RICHEUX.

« Les fuites sont essentiellement situées sur de vieux tuyaux et sur les colliers de branchements » soulève Jean-Paul ERARD, Maire de Baguer-Morvan et membre du bureau des Eaux de Beaufort. « Le sachant, j’ai pris contact avec le Syndicat. Ainsi, toutes les voies que la commune remettra prochainement en bon état disposeront d’un réseau d’eau récent. La fibre passera également avant la réfection de chaussée » affirme Jean-Paul ERARD.

Les rues concernées sont la rue Amiral Duperré, les rues du lotissement Beauregard et la rue de la Vallée.
Le montant des travaux pour l’eau potable est estimé à 390 000€TTC pour 2kms de réseau et une centaine de branchements. Le chantier doit durer 5 mois.