Comité syndical du 28/11/2018

 
Comité des EAUX DE BEAUFORT : les élus maintiennent le prix de l'eau pour 2019

« Après une baisse de 28% en 2014, nous venons de voter le maintien du prix du service de l’eau à 2,28 € TCC le m³ pour 2019 » annonce Jean-Francis Richeux, Président du Syndicat de distribution de l’eau potable dans 35 communes le long de la baie du Mont Saint-Michel et de la vallée de la Rance. « Ce choix est le reflet de notre objectif premier : fournir une eau de qualité au prix le plus juste ».

Les élus du Comité syndical, réunis à Saint-Père-Marc-en-Poulet, ont également retenu le programme de travaux de l'an prochain, avec une enveloppe de 3,5 millions d’euros HT. «Ce sont des investissements importants avec 2 vieux réseaux situés à Roz-Landrieux, Dol-de-Bretagne et Cancale qui seront renforcés. Ils permettent l'accueil des touristes mais surtout l'alimentation de toute la Communauté de Dol-de-Bretagne et de la Baie du Mont St Michel ».

Enfin, une subvention de 7 000 € a été attribuée à l’association Burkina 35 pour soutenir son projet de construction et de réhabilitation de forages dans les communes de Pibaoré et Boala au Burkina Faso. « Nous sommes très attachés à la solidarité internationale » insiste Jean-Francis Richeux. « Ces communes sont situées en zone subsaharienne où les conditions climatiques et l’accès à l’eau sont difficiles. Il était normal pour nous de les aider ».

Lien(s)