Comité syndical du 06/02/2019

 
250 kms de réseau neuf posés en 10 ans

« 20% de nos canalisations d’eau potable ont moins de 10 ans. Cela n’est pas courant, ce patrimoine est le résultat des investissements conséquents débutés en 2008 » indique Jean-Francis Richeux, Président du Syndicat. « Cela nous a permis de diminuer le prix de l’eau payé par l’usager en réduisant les fuites présentes sur le réseau ».

Les élus du Comité syndical, réunis à Saint-Jouan-des-Guérets le mercredi 6 février, ont tiré le bilan des années 2017 et 2018. Ce sont plus de 6.4 millions d’euros qui ont été investis en deux ans sur l’ensemble du territoire. « Ces travaux sont aussi des investissements d’avenir car il est essentiel de transmettre un patrimoine de qualité aux générations futures » insiste Jean-Francis Richeux.

C’est également l’avenir en tête que les élus ont souhaité mettre en œuvre des actions pédagogiques permettant à chacun de découvrir des gestes favorisant les économies d’eau, la protection de la biodiversité, l’arrêt des produits chimiques. Des interventions dans les écoles sont également organisées à la demande. Pour cela, les enseignants peuvent prendre contact avec le Syndicat au 02.99.40.08.33 ou contact@eaux-beaufort.fr .